Quand il s’agit de gérer une entreprise, avoir une solution de paiement fiable peut faire toute la différence. Cependant, avec la pléthore d’offres de terminaux disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire un choix judicieux. Voici les étapes et quelques conseils à suivre pour trouver la meilleure solution de paiement pour votre entreprise.
Plan de l'article
Les solutions de parrainage pour trouver une offre sur un terminal de paiement
Faites des recherches sur Internet pour trouver des plateformes et des sites Web spécialisés dans les programmes de parrainage pour les terminaux de paiement. Ils peuvent vous aider à trouver les meilleures offres qui existent ou publier votre propre demande de parrainage. Vous pouvez aussi explorer les réseaux sociaux pour rejoindre des groupes et des communautés spécialisés dans le domaine. Posez-y des questions sur les offres de parrainage disponibles ou demandez des recommandations.
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Vous pouvez également solliciter vos collègues ou partenaires commerciaux à vous recommander des fournisseurs proposant des programmes de parrainage qu’ils connaissent. Demandez aussi leurs avis et commentaires sur ces derniers afin d’avoir une idée précise sur les types de services qu’ils offrent ainsi que leurs avantages et limites. En outre, si vous avez des partenaires commerciaux ou des relations dans le secteur, vous pouvez envisager de négocier un accord de parrainage avec eux.
Par ailleurs, il est possible de contacter directement le fournisseur du terminal de paiement que vous utilisez ou souhaitez acquérir. Renseignez-vous sur les programmes de parrainage ou de recommandation qu’il propose afin de connaitre ses offres et les avantages que vous pouvez tirer d’un accord avec lui. Certains fournisseurs peuvent octroyer des réductions sur le terminal de paiement ou sur les frais de transactions sous certaines conditions ou à travers des offres spéciales.
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Ils peuvent par exemple fonctionner sur le même principe que les codes promotionnels pour la solution de paiement Sumup ou d’autres grandes structures du même secteur. En contactant un fournisseur de terminal, vous pouvez bénéficier de crédits de service ou même de règlements en espèces.
Étudiez soigneusement les différentes offres et leurs coûts
Pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins tout en évitant de beaucoup dépenser, analysez le coût de la solution de paiement. Cela peut inclure les frais de transaction, d’abonnement et d’installation. Vérifiez également si des coûts supplémentaires sont associés à l’utilisation de certaines fonctionnalités, comme les remboursements ou les annulations de transactions.
Ensuite, optez pour une solution simple et facile à utiliser pour vous et votre personnel afin de réduire le temps nécessaire pour leur formation sur son utilisation. Optez pour un fournisseur qui offre un service client de haute qualité, car cela peut être crucial en cas de pannes. Il doit avoir un support technique rapide et efficace pour les éventuels problèmes en rapport avec votre solution de paiement.
De quelles caractéristiques avez-vous besoin dans un terminal ?
Dans votre recherche d’une solution de terminal de paiement pour votre entreprise, l’une des principales caractéristiques à considérer est la compatibilité avec les différents types de cartes de crédit et de débit. Elle doit prendre en compte les moyens de paiement les plus utilisés par vos clients. La solution de paiement doit être conforme aux normes de sécurité, dont le protocole SSL et le PCI DSS afin de garantir la sécurité et la protection de vos transactions financières contre les cyberattaques.
La solution doit vous offrir la possibilité de personnaliser vos options de paiement selon vos besoins spécifiques. Elle doit prendre en charge les paiements mobiles pour permettre à vos clients d’effectuer leurs transactions en utilisant leurs téléphones portables. Cependant, au cours de vos recherches, il existe des caractéristiques dont vous n’avez pas besoin, car elles peuvent ne pas être utiles pour votre entreprise.
Si votre structure est basée par exemple sur un point de vente fixe, vous ne vous servirez pas de la connectivité mobile. Vous n’aurez aucun intérêt à rechercher un terminal qui peut se connecter via les réseaux cellulaires ou Wi-Fi, car elle ne vous apportera rien. Il en est de même pour la personnalisation, les paiements internationaux et les fonctions avancées comme la gestion des stocks ou la gestion des employés si vous n’en avez pas besoin.
Analysez les commentaires et avis des clients
L’analyse des commentaires et avis peut vous aider à comprendre l’expérience utilisateur, les problèmes rencontrés et les avantages de chaque solution de paiement. Ils sont en général disponibles sur les sites Web des fournisseurs ainsi que sur les plateformes d’évaluation tierces. Vous pouvez également consulter des forums de discussion en ligne pour trouver des commentaires et des avis impartiaux de clients qui ont utilisé les différentes solutions de paiement.
Pendant vos analyses, tenez compte de la réputation des différentes structures à travers les notes qui leur sont attribuées. Considérez aussi le type de contenus que publient les clients précédents. Les commentaires positifs donnent une idée des avantages de la solution de paiement, tandis que ceux négatifs peuvent vous aider à identifier ses points faibles. On distingue les frais cachés, les problèmes de sécurité ou de compatibilité, la mauvaise qualité de service client…