New York est l’une des destinations favorites de nombreux Français comme des personnes d’autres pays. Cependant, l’inflation des coûts de la vie dans cette ville est une réalité à prendre en compte avant de vous lancer dans un tel projet. Quelle est la moyenne des salaires perçus par les salariés à New York ? Découvrez.
Plan de l'article
Le salaire moyen des habitants de New York
A lire aussi : Trouver la meilleure offre pour organiser des obsèques : comparez les prix des pompes funebres !
Dans la moyenne, le salaire des habitants de New York est estimé à environ 5800 dollars par mois, ce qui est l’équivalent de 5400 euros en France.
S’informer pour vous fixer un objectif
Si vous êtes intéressé par un projet d’aménagement à New York, l’une des premières informations que vous devez rechercher est relative à l’inflation des coûts de vie. Avant de prendre votre départ pour cette ville des USA, fixez-vous un objectif en tenant compte du salaire moyen des ménages.
A voir aussi : Quel statut pour une société d'achat et revente de biens immobiliers ?
La tarification moyenne des habitants et votre qualification professionnelle
Le salaire moyen tourne autour de 2500 et 5800 dollars à New York, mais ce salaire peut augmenter pour les personnes qui ont une bonne qualification professionnelle. À titre illustratif, le salaire moyen d’une personne spécialisée en informatique n’est pas le même que celui d’un médecin. Le revenu diminue ou augmente en fonction de votre qualification professionnelle.
Les différences de salaire selon les secteurs d’activité
Si vous avez comme objectif de vous expatrier à New York, vous devez connaître les différences de salaires par secteur d’activité avant votre voyage.
Le salaire d’un travailleur du secteur de la presse
Les journalistes gagnent environ 83 452 dollars à New York, mais ils peuvent gagner plus en fonction de leurs niveaux. Pour les travailleurs des entreprises comme Reuters, le salaire peut être assez intéressant. En effet, Reuters est l’une des plus grandes agences de presse des USA.
Le salaire d’un informaticien
Le salaire des informaticiens à New York dépend du type de service qu’ils offrent et des entreprises qui les embauches. Les revenus de ces travailleurs par an varient entre 90 000 et 120 000 dollars. Si vous avez des compétences dans ce secteur, vous pourrez éventuellement offrir votre service à plusieurs entreprises.
Le revenu des comptables et des avocats
Les comptables reçoivent un salaire annuel moyen de 70 000 dollars, mais ce montant peut augmenter en fonction de leur statut dans leurs entreprises. Par contre, les avocats gagnent entre 180 000 USD et 210 000 USD. Les coûts sont fixés par les cabinets qui augmentent ou diminuent le salaire en fonction de chaque avocat.
Les facteurs influençant le salaire à New York
Plusieurs facteurs influencent le salaire à New York, dont le niveau d’expérience du salarié, le type de travail et le type d’entreprise qui vous embauche. En effet, l’expérience d’un travailleur est relative au nombre d’années de service qu’il compte à son actif. Au début, le salaire est bas et augmente progressivement après des années d’expérience.
Le type de travail est lié au secteur d’activité dans lequel vous êtes spécialisé. Les avocats et les pompiers ne reçoivent pas le même salaire. En ce qui concerne l’entreprise, il existe des structures privées qui payent bien par rapport à d’autres dans la ville de New York. Tous ces facteurs peuvent avoir un impact sur le revenu des salariés.
Vous avez enfin à votre connaissance toutes les informations sur les salaires et les coûts de la vie dans la ville de New York. Faites-en bon usage et préparez-vous si vous avez comme projet de rester à New York.