Les principaux facteurs à prendre en compte lors de la vente de CBD

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Vous avez longtemps réfléchi et avez décidé de vous lancer dans la vente de CBD ? C’est peut-être l’affaire de votre vie. Vous pouvez ouvrir une boutique ou alors le faire à une plus grande échelle via le e-commerce. Vous devrez vous procurer les produits pour ensuite les commercialiser. Avant de vous lancer, tenez compte de certains facteurs.

La provenance

Dérivé du chanvre, le CBD est cultivé de plusieurs manières dans plusieurs régions. Ainsi, le lieu de provenance peut impacter le produit final : qualité du sol, les conditions de transport, lieu de production, méthode de culture… Pour vérifier l’origine des produits, référez-vous à la facture initiale de la première vente au distributeur.

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Si vous ne savez pas à qui vous adresser pour vous approvisionner, contactez des boutiques et marques de renom. La quasi-totalité de ces gros bonnets possèdent des Certificats d’analyse.

La certification des produits

Bien que vous ayez décidé de collaborer avec des grandes marques, la confiance n’exclut pas la méfiance. Assurez-vous que les produits sont effectivement certifiés en laboratoire. Si vous n’en êtes pas convaincu, allez vérifier ces informations au laboratoire. N’oubliez pas que le CBD est sensible…

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Si vous optez pour la commercialisation des huiles, tenez compte du procédé d’extraction du CBD de la plante de cannabis. La meilleure méthode est celle au dioxyde de carbone (CO2). Pourquoi ? Parce qu’elle sert à obtenir une certaine concentration du CBD, sans pour autant perdre les autres cannabinoïdes (CBN, CBG, CBC…).

Vérifiez le taux de THC, conformément à la législation en vigueur   

Le CBD est doté de plusieurs vertus. Ce n’est pas le cas du THC. Ce dernier est l’une des molécules les plus dangereuses du Cannabis. C’est la raison pour laquelle, la teneur en cette substance dans les produits est régulée par la loi. En France, le CBD doit contenir un taux de THC estimé à 0,3% au plus. Ailleurs, le taux minimal n’est pas le même.

Le THC peut causer des troubles psychiques, parce qu’il a un fort impact sur le cerveau et même sur les émotions. Ce qui explique les crises de paniques pouvant aboutir à la psychose toxique, source de paranoïa. De plus, cet élément cause des problèmes de mémoire.

A ceux-ci, s’ajoutent les problèmes cardiaques que peut engendrer le THC en cas de consommation. Sans oublier les problèmes de fertilités souvent causés par cet élément du cannabis.

Vérifiez la teneur de CBD dans le produit

Le CBD est utilisé pour produire une gamme variée de produits : les huiles de CBD, les infusions de CBD, la résine de CBD, la fleur CBD… Dans chacun de ces produits, la concentration en CBD est différente. Il faut connaitre la concentration de chacun des produits que vous comptez offrir à votre clientèle.

Ainsi, vous en saurez davantage sur la nature du produit. Vous pourrez alors faire une posologie pour éviter des incidents (surdose).  Ainsi vous pourrez orienter un client, en fonction de sa tolérance au CBD.

Puisque des personnes s’en servent à diverses fins, en fonction de leur tolérance au CBD. Certaines huiles peuvent avoir un taux de 5%, 10%, voire 20%.

Vérifiez les autres composants du produit

Contrairement au THC, il y a des éléments qui sont admis dans les produits CBD. De plus, d’autres produits peuvent y être insérés. Certains produits comme les huiles sont souvent le résultat du mixage de cette substance avec d’autres huiles.